Histoire de la maison Stark

Pour découvrir le passé de la maison Stark il nous faut plonger dans les 8 000 ans de l’histoire de Westeros. Pendant l’Âge des Héros Bran Stark surnommé le Bâtisseur fonde la maison Stark et construit le château au tout coeur du Nord. C’est  Winterfell.

Après la fin de la Guerre pour l’Aube contre les Marcheurs Blancs le premier Stark construit le Mur de glace gigantesque pour séparer Westeros et les sauvages d’au-delà du Mur. Il lance la tradition de soutenir la Garde de Nuit. Selon cette tradition les membres de la maison Stark rejoignent régulièrement les rangs de la Garde, comme, par exemple, John Snow.

Jusqu’à l’arrivée d’Aegon le Conquérant, les Starks possèdent le Nord comme les rois. Quand Aegon vient le Nord se prépare pour une bataille, mais les nouvelles sur les victoires brillantes des Targaryens sous les familles de Westeros refroidissent les têtes.  Enfin roi Torrhen Stark décide d’abandonner la lutte. Il devient le premier gardien du Nord sous le pouvoir du roi Aegon le Conquérant.

Les Starks sont fidèles jusqu’à la règne du père de Daenerys, Le Fou. Il tue Ricard Stark et son héritier, Brandon. Après il ordonne lui envoyer la tête du dernier Stark, Eddard.

Eddard rejoint son ami d’enfance Robert Baratheon et ils commencent la rébellion, dont à la fin le roi est mort et Robert s’installe sur le Trône de Fer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *