Histoire de la maison des Targaryen

On sait tous que les Targaryen est une famille à l’origine de Valyria qui a conquis littéralement Westeros dans le feu et le sang. Mais comment les Targaryens étaient avant?

C’était une famille typique, riche et noble. Ils avaient les dragons comme tous les aristocrates de Valyria. Pourquoi pas en avoir comme un animal domicile? Un jour  Daenys La Rêveuse a eu une vision horrible: Valyria allait se faire détruire par un cataclysme astronomique mystérieux. Les Targaryen ont donc parti sur l’île de Dragonstone, au large de la côte est de Westeros. L’histoire de la mort de Valyria est basée sur une ancienne légende de l’Atlantide qui est aussi morte à cause d’un cataclysme provoqué per Zeus.

300 ans avant le début de l’histoire montrée dans la série les Targaryens ont pris le pouvoir sous Westeros grâce aux leurs dragons sous la direction de Aegon le Conquérant. Son nom est certainement une allusion sur Guillaume le Conquérant surnommé également Guillaume le Bâtard, comme Jon Snow. Coïncidence? On pense pas.

Après les batailles cruelles Aegon est couronné roi et dirige sept royaumes de Westeros. Il ordonne de fabrique le Trône de Fer par les armes de ses ennemis vaincus. Comme les pharaons ‘égyptiens les Targaryens pratiquent des unions incestueuses. Par exemple Aegon se marie avec ses deux soeurs, Rhaenys et Visenya.

Le résultat des relations incestueuses est horrible. La plupart des rois Targaryens ont les gros problèmes psychologiques et mentaux, comme Aerys II le Fou, le père de Daenerys, tué  par Jaime Lannister.

Officiellement il reste qu’un seul héritier vivant de la maison des Targaryen, c’est Daenerys. Mais après la fin de la saison 7 on sait que Jon Snow est aussi Targaryen et son vrai nom est Aegon. Et pourquoi pas le futur roi de Westeros?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *