Evolution de Cersei Lannister à travers son costume

En analysant l’évolution des costumes de la reine Cersei on peut suivre sa descente tragique vers la folie et les pensées paranoïaques.

Cersei est connue par son style kimono élégant, mais au début il est apparu à cause de la grossesse de l’actrice. Aujourd’hui c’est une marque importante de personnage.

Dans la saison 1 Cersei est aussi loin de lion des Lannister que sa concurrente Daenerys de dragon des Targaryen. La reine porte souvent une robe bleue aux oiseaux paradisiaques. Au début Cersei veut donc donner l’image d’une femme innocente et douce.

Après la mort du roi Robert et Ned Stark, Cersei n’hésite plus à porter souvent le rouge, la couleur de la passion et de l’agression. Plus Cersei sombre dans la folie, plus elle portent les robes sombres, décorées par le lion des Lannister et les élément en métal.

À la fin de la la saison 6 Cersei passe un point de non-retour. Elle devient une seule dirigeante de Westeros en descendant de plus en plus dans la paranoïa effrayante. Et c’est affiché par le changement radical de son style. Depuis la saison 6 Cersei ne porte que les robes noires ou grises foncées, très fermées et décorées par les chaînes d’acier. Elle donne l’image d’une reine de fer, un dictateur avec le pouvoir absolu. Elle ne croit personne, même à son frère jumeau.

C’est certain que Cersei ne portera plus jamais d’or et de rouge. Dans la saison 8 on attend la voir encore en noir et en argent, s’habiller un peu de style de son père lord Tywin.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *